Sainte Sévère Patronne de Villars Colmars

Publié le par gerard.de-meester.over-blog.com

Comme l'an dernier je me suis rendu a Villars à l'invitation de M. le Maire,
pour fêter la sainte Patronne du village et retrouver mon ami Laurent ROUX et sa petite famillle.
Laurent c'est d'abord un menuisier, homme de l'art comme mon oncle et mon grand père.
(J'ai toujours un pincement au coeur quand je rentre dans une menuiserie, le travail du bois me captive et
me rappelle les moments  ou mon oncle maniait les outils avec maitrise, il etait impreigné de senteurs de bois
même à la maison)
Laurent c'est aussi lui qui m'a transmis la passion pour les chemins de fer de Provence. Et il m'impressionne toujours avec sa connaissance et l'expertise qu'il a sur les trains. C'est un vrai passionné, homme d'éthique et de conviction il fait parti des belles rencontres que j'ai faites ces dernières années.
Revenons à SAINTE SEVERE, une belle messe était donné dans une chapelle entièrement restaurée.
Cette messe en l'honneur de la SAINTE, à quelques particularités : elle est chantée en Provençale et en Français.
Une corale d'une belle tenue a accompagnée l'office Mr Forzi, artiste lyrique a donné tout son art, pour clore cette belle élévation spirituelle.
Ensuite devant le monument aux morts, après le Coupo Santo et la Marseillaise, Mr le Maire a fait l'appel aux morts.
L'apéritif a réunit tout le village.
De nombreux élus de la Vallées étaient présents.
Merci à Laurent à Mr le Maire à toute la Municipalité aux Comité des FETES et son dynamique Président (que je retrouve chaque année avec grand plaisir) pour ce moment de convivialité et de fraternité.
Il se passe beaucoup de manifestations dans la vallée, à THORAME HAUTE la FETE DE LA LAVANDE le week end prochain (si j ai bien suivi!!)
 
A NE PAS MANQUER
Le Premier SALON du RAIL des CHEMINS DE FER DE PROVENCE et le 10EME Festival du LIVRE et de l'Image du Haut VERDON les 9, 10 et 11 septembre 2011.004
Gare de THORAME à la Chapelle de Notre-Dame de la Fleur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article