PEYRUIS- Assemblée Générale ADMR : de bons résultats

Publié le par gerard.de-meester.over-blog.com

Du haut de ses 36 ans, l'association est l'une des plus ancienne des DAMR des Alpes de Haute Provence.

En prime, elle affiche de bons résultats, comme ont pu le constater auprès de Daniel Dubouchet, président de l'association locale, le président Gérard de MEESTER, Louis Costa, Maire de Peyruis et Jacques Rochat, premier adjoint.

Dans son bilan moral très satisfaisant, Daniel Ducbouchet soulignait quelques points importants comme l'acquisition d'un nouveau logo, l'achat d'un ordinateur portable grâce à une subvention nationale ainsi que  divers petits investissements. Il a insisté également sur l'emploi des stagiaires car "la formation sur le terrain porte ses fruits".

L'association souhaite rester axée sur la création et le développement des services à domicile afin de répondre aux attentes des populations depuis la naissance jusqu'à la fin de la vie permettant et favorisant la création de lien social. Elle a aussi pour vocation de participer à l'animation de la vie locale et de contribuer à la création d'emplois qualifiés et durables.

 

"On vous parle depuis longtemps d'une adhésion à une mutuelle, cela prendra effet dès 2012 avec une prise en charge de 40% de la cotisation par l'association. Nous allons aussi tester, dans le département, la télégestion, pour l'instant deux associations sont concernées, Château-Arnoux/Saint-Auban et St-André les Alpes. Chaque salarié(e) aura un portable équipé d'une carte magnétique. Ce système reste une avancée aussi bien pour vous que pour nous",

 a indiqué le président fédéral, Gérard de MEESTER.

 

Le métier est en pleine évolution. Avec le vieillissement de la population d'autres problèmes font leur apparition. De plus en plus, les personnes vieillissantes, malades, à mobilité réduite, n'ont toujours pas les moyens financiers de passer une retraite paisible en maison d'accueil.

L'ADMR a lancé un projet départemental d'appartements partagés.

Louis Costa a salué le bon travail des salarié(e)s et des bénévoles de l'association.

 

Quelques chiffres :

L'association oeuvre à Peyruis et Ganagobie.

Les membres ont effectué, en 2010, 25185 heures auprès des familles, personnes âgées, handicapé(e)s et malades.

Elle représente 24 salarié(e)s, 138 familles bénéficiaires, 17 adhérent(e)s et 17 responsables bénévoles.

 

Gérard l2011

Gérard de MEESTER, président fédéral de l'ADMR

 

Publié dans ADMR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bon courage grasse a toi beaucoup de resulta pour l ADMR<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bon courage grasse à toi beaucoup de résultats pour l'ADMR<br /> <br /> <br />
Répondre